Bienvenue sur le site officiel
de la commune de Richemont !


LE MOT DU MAIRE
Richemontoises, Richemontois,

En cette fin d’année 2016, vous retrouvez le bulletin municipal qui retrace les événements de l’année.

Au fil des pages, vous découvrirez que le programme de cette année a été riche en réalisations et pour en citer quelques exemples : la Commune a conservé sa 2ème fleurs du label Villes et Villages Fleuris ; certains espaces verts ont été réaménagés ; l’ensemble des fenêtres du bâtiment communal d’habitations situé rue des jardins a été remplacé ; un radar pédagogique a été installé rue de la Gare ; les illuminations de Noël ont été remplacées par d’autres, plus actuelles et esthétiques.

En décembre, se sont déroulées au Groupe Scolaire G. Lenôtre, les premières élections du Conseil Municipal d’Enfants. Les 12 enfants élus (6 filles et 6 garçons) ont été installés dans leurs fonctions le 13 Décembre dernier. Avec ce conseil, nous remplissons notre engagement de développer le plus largement possible la démocratie participative et la citoyenneté.

Ces actions sont le témoignage de l’action municipale, de la vitalité des associations, et des acteurs économiques et sociaux.

2017 est une année aux échéances électorales majeures. Il faudra savoir écouter ce que les Français ont à dire, comprendre les sens de leurs messages et apporter des réponses à leurs attentes.

Localement, animés par un esprit d’exigence et de responsabilité, vos élus continueront d’oeuvrer avec l’esprit de proximité et le volontarisme qui les anime pour poursuivre le développement de notre commune et préserver son cadre de vie.

Les élus ont des projets qu’ils concrétisent sans toutefois négliger la santé des finances communales. Notre collectivité dispose actuellement d’un fonds de roulement conséquent et d’une trésorerie abondante mais pour autant le Conseil municipal s’emploie à préserver nos finances et donc à maîtriser les charges de la Commune et notamment ses charges de fonctionnement.

Avec un programme important de constructions, nous donnons la possibilité à nos jeunes de s’y installer, sachant combien la qualité de vie y est appréciée.

Chaque action que nous portons, chaque décision doit garantir la cohésion sociale. L’esprit de solidarité guide vos élus dans leur soutien aux personnes fragilisées, des jeunes aux plus âgées, et la sécurité de tous est au coeur de nos préoccupations.

A chacun et chacune d’entre vous, j’adresse mes voeux de santé, de bonheur, et d’épanouissement pour cette nouvelle année.

Cordialement

Roger TUSCH
Maire de Richemont
Vice-Président de la Communauté De Communes Rives de Moselle

 
Accueil | La ville | Services municipaux | Associations & Sports | Marchés publics | Contacts | Manifestations | Lettre d'information
copyright©richemont.fr 2007 - Design graphique : Apygraph - Réalisation : Netcomposant