Chers parents,
Face aux problèmes de santé rencontrés par vos enfants depuis vendredi soir je tiens à vous faire part des décisions prises pour essayer, d’une part de trouver l’origine de cette « épidémie » et d’autre part, éviter que d’autres enfants ne soient infectés à leur tour.
Pour le moment, l’origine de cette épidémie nous semble difficile à cerner car nous ne trouvons pas de point commun (2 écoles concernées, le service périscolaire ne semble pas atteint, la fête foraine présente ce week-end était encore fermée vendredi soir alors que des enfants ont commencé à présenter des symptômes ….).
Nous sommes en contact avec les enseignants et l’inspectrice de l’éducation nationale.
Je viens de prendre un arrêté pour fermer les 2 écoles à partir de ce soir et jusqu’à mercredi soir.
Nous maintenons toutefois un service d’accueil, dans le bâtiment du service périscolaire, pour les enfants dont les parents seraient dans l’impossibilité de les garder ou les faire garder.
Nous allons procéder à des analyses d’eau dans les 2 écoles et au service périscolaire (prélèvements prévus cet après-midi) et à une désinfection complète des locaux.
Nous demandons d’ores-et-déjà aux enfants et aux adultes présents de porter un masque en intérieur à minima jusqu’à vendredi soir. J’ai également interdit l’usage de l’eau courante dans les 2 écoles et le service périscolaire.
Enfin, nous sommes également en contact l’ARS et la Préfecture.
Bien sûr, nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.
Je souhaite de tout cœur que toutes et tous se rétablissent très vite.
Bien cordialement.
Jean-Luc QUEUNIEZ
Maire de RICHEMONT
Mentions légales | Commune de Richemont © 2017 | Conception Citopia - Solution de site internet pour mairie et collectivité - WeeCity